Besoin d’un crédit facile ? Obtenez une réponse en 3 minutes
Un crédit facile à obtenir est un financement pour lequel la banque vous donne un avis favorable rapidement, puis valide votre dossier sans encombres, avant de vous proposer une offre de prêt et de débloquer les fonds, de façon fluide et sans attendre des semaines.
Qu’est qu’un crédit facile à obtenir ?
Aujourd’hui, les organismes proposant des crédits conso se sont multipliés sur internet, et ont largement amélioré à la fois leur réactivité et la fluidité des différentes étapes pour souscrire un prêt.
De façon générale, il n’est pas facile de dire quel crédit est le plus facile à obtenir, car cela va dépendre d’une part du projet que vous portez, d’autre part du type d’établissement, et enfin et surtout de votre dossier et de votre profil d’emprunteur.
Ce qui est certain, c’est que dans la grande famille des prêts, c’est probablement le crédit conso non affecté, dit aussi sans justificatif, qui sera obtenu le plus facilement, par rapport au prêt affecté, comme le prêt auto ou travaux. En effet, ces derniers nécessitent des documents justificatifs en plus, et peuvent donc vous faire perdre un peu de temps, ou rendre la validation un peu plus compliquée.
Le prêt conso sans justificatif est donc en un sens un crédit facile et rapide, car en dehors des justificatifs de revenus, vous n’avez pas à fournir de documents sur la destination des fonds. Pour maximiser la réponse positive de la banque, et donc rendre ce prêt facile à avoir, il faudra toutefois anticiper votre demande, et afficher un dossier solide, avec une capacité d’endettement suffisante pour ce financement.
Quels crédits s’obtiennent rapidement ?
Pour répondre à la question : quel est le crédit le plus facile à obtenir ? il peut être intéressant de se pencher sur les types de prêts qui peuvent être signés le plus rapidement possible. Les crédits conso non affectés, également appelés prêts personnels, sont de la catégorie des crédits rapides, en comparaison avec le prêt immobilier, évidemment, et avec les autres crédits conso que sont les prêts auto ou travaux, qui sont affectés.
Toutefois, il faut savoir que la vitesse d’obtention d’un crédit dépend d’une part de l’établissement prêteur, mais d’autre part de votre situation professionnelle et personnelle.
Pour la première, certains organismes bancaires sont beaucoup plus réactifs que d’autres, lorsqu’il s’agit d’envoyer une réponse immédiate de principe, de traiter votre dossier, et de vous envoyer l’offre de prêt. Certains sont également plus rapides lorsqu’il s’agit du déblocage des fonds.
Lors de la comparaison des offres, il faudra vous intéresser aux délais annoncés par les différentes banques en ligne, pour trouver celles qui affichent les délais les plus courts, car ce sont généralement celles qui misent le plus sur cette rapidité pour se démarquer.
Entre un organisme très réactif et efficace, et un autre moins porté sur la vitesse de traitement du dossier, vous pourrez parfois gagner plus d’une semaine.
Deuxième point, votre dossier doit être bien entendu sous le meilleur jour pour garantir que l’organisme puisse le traiter rapidement. Si votre situation professionnelle est instable, ou si vos revenus sont irréguliers, alors il est évident que le temps de traitement sera plus long, et donc ce ne sera pas spécialement un crédit facile à avoir.
A l’inverse, si vous avez bien préparé votre dossier, avec un choix de mensualités cohérent avec votre taux d’endettement, avec une situation professionnelle stable, des revenus réguliers, et pas de recours au découvert, alors vous maximisez les chances d’une réponse positive rapide de la banque, et donc d’un prêt facile à avoir.
A quel taux ?
Le taux d’intérêt des crédits conso est l’élément clé qui permet de bien comparer les offre, et de calculer précisément le coût total de l’opération. Normalement, lors de la présentation des offres, les organismes doivent afficher le taux en y ajoutant les frais divers, notamment de dossier, ce qui constitue le TAEG.
Ce TAEG peut varier sensiblement en fonction de trois paramètres : d’une part votre profil d’emprunteur, ensuite les critères du crédit, et enfin l’établissement bancaire. Pour espérer obtenir un crédit en ligne rapide, avec le meilleur taux, vous allez donc devoir jouer sur ces trois facteurs.
Plus votre profil est solide, avec une forte capacité d’endettement, et plus le taux du crédit va varier à la baisse. Ensuite, plus le montant du crédit sera petit, et plus son taux va varier à la hausse. Enfin, vous devrez faire une bonne comparaison des offres disponibles sur internet pour trouver le meilleur taux.
Il faut savoir que le crédit personnel non affecté est proposé avec un taux supérieur à celui des crédits affectés, comme le prêt véhicules. Mais entre plusieurs organismes, pour un même crédit, les variations peuvent être de l’ordre de plus de 2%.
Pour avoir un crédit facilement au meilleur taux, la bonne combinaison est donc un prêt conso de plus de 10 000 euros, avec une période de remboursement de 5 ans maximum, avec un bon profil d’emprunteur, et en comparant sérieusement les offres. Le meilleur taux dépendra de tous ces facteurs, et notamment de votre situation, mais aussi de la conjoncture macro-économique, avec l’évolution globale des taux directeurs à l’échelle européenne.
Augmenter ses chances d’obtenir un prêt ?
Comme précisé, vous devez jouer sur tous les leviers possibles pour obtenir le meilleur taux, et de la même manière, vous devez vous assurer d’avoir les meilleurs dispositions possibles pour trouver le crédit facile à avoir le plus rapidement.
Pour augmenter vos chances d’obtenir ce crédit, vous pouvez principalement manœuvrer sur votre dossier, et sur les critères de votre prêt.
Pour votre dossier, il est conseillé que la demande se fasse au moment où votre situation professionnelle est stable, par exemple après la signature d’un CDI, ou pour un indépendant après plusieurs années de chiffre d’affaires conséquent en hausse. Il faut aussi que vos revenus soient réguliers, et suffisants par rapport à votre demande.
Il est ici important que vous preniez un peu de temps à calculer votre capacité d’endettement, pour savoir quel montant de mensualité vous pouvez demander. Avec un taux d’endettement limité à 33 ou 35%, vous pouvez connaitre la part restante à allouer au remboursement de ce crédit conso (en prenant vos autres crédits et votre mensualité de prêt immobilier).
Si vous êtes locataires, vous pouvez prendre le loyer en remplacement du prêt immobilier. Aussi, faites attention à ne pas avoir de découvert bancaire, ou alors de façon épisodique et de faible montant, sur les mois précédant la demande de prêt.
Enfin, si vous avez la possibilité, montrez à la banque une capacité d’épargne régulière, même de petit montant, par exemple avec des virements automatiques vers un livret.
Si vous respectez bien ces conseils, vous n’aurez aucun problème à avoir un crédit facilement.
Comment obtenir un crédit facile avec AidezMoi.net ?
Chez AidezMoi.net, nous pouvons vous aider à trouver ce prêt facile à avoir. Pas sur la partie qui concerne votre situation personnelle et financière, qui est de votre ressort. Mais sur toute la partie relative à la recherche et la comparaison des offres de prêt.
Avec nos outils disponibles sur le site, vous pouvez trouver très facilement les prêts personnels disponibles pour le montant que vous souhaitez, ainsi que la bonne durée. En utilisant notre comparateur de crédits en ligne et de taux, vous pourrez rapidement et aisément trouver l’offre qui vous correspond : la plus avantageuse en matière de taux, ou celle qui est la plus réactive en termes de délais.
Vous pourrez donc avoir un crédit en ligne facilement en passant par AidezMoi.net, surtout en ayant préparé un bon dossier en amont, puis en réalisant un comparatif rapide, avant de faire votre demande. Les partenaires sélectionnés pourront ensuite vous envoyer une réponse immédiate, avant l’étude de votre dossier.