Prêt personnel sans justificatif et sans fiche de paie

Besoin express d’un prêt personnel sans justificatif ? Obtenez une réponse en 3 minutes

Le prêt personnel sans justificatif est une solution de financement appartenant à la famille des crédits à la consommation. A la différence des prêts immobiliers, qui peuvent se rembourser sur 25 ou 30 ans en France, et pour des montants de plusieurs centaines de milliers d’euros, les prêts conso possèdent plusieurs caractéristiques qui limitent cette durée et ce montant.

Qu’est qu’un prêt personnel sans justificatif ?

Prêt personnel sans justificatif

Ils sont généralement compris entre 1000 et 75 000 euros, avec une durée de remboursement maximale de 10 an, mais souvent moins, et proposés dans la grande majorité des cas en France à taux fixe. Ces crédits conso se décomposent ensuite en deux catégories distinctes, ceux qui sont affectés et les non affectés.

Les prêts consommation affectés sont le prêt auto, moto ou travaux par exemple, que vous souscrivez pour régler une dépense en particulier, un véhicule ou des travaux, sur présentation de certains justificatifs, comme un bon de commande ou des factures. Lorsque vous avez obtenu un crédit affecté, vous ne pouvez donc pas utiliser l’argent pour financer autre chose que ce pour quoi vous l’avez demandé.

L’argent sera débloqué lorsque vous fournirez le justificatif nécessaire. L’avantage est que vous êtes protégé dans le cas où la transaction serait annulée, ou que l’artisan n’aurait pas fait les travaux. En effet, dans un tel cas, vous n’auriez rien à rembourser. De plus, le prêt affecté est proposée à un taux plus faible.

La deuxième catégorie de prêts conso est celle qui regroupe les prêts non affectés, dont fait partie le prêt personnel sans justificatif. Ces crédits ne sont attachés à aucune dépense en particulier, et vous permettent donc d’acheter ce que vous souhaitez une fois l’argent reçu. Le crédit renouvelable fait partie de cette catégorie, et permet de puiser dans une réserve d’argent qui va se reconstituer au fur et à mesure que vous la remboursez.

Le prêt personnel est dit sans justificatif, car lorsque vous pourrez vous servir de la somme empruntée, vous n’aurez pas en informer la banque, ni à fournir de documents ou de factures sur cette utilisation. L’argent est viré sur votre compte et vous appartient, à rembourser selon les modalités prévues dans le contrat. C’est donc une solution pratique et vous garantissant la liberté de financer vos projets.

Le taux proposé est plus élevé que pour le crédit affecté, et le montant est parfois plus restreint que les crédits conso affectés, qui peuvent aller jusqu’à 75 000 euros. Parfois, les organismes s’arrêtent à 20 000 ou 30 000 euros pour ce type de prêt perso.

Il y a t-il beaucoup de refus ?

Comme pour toute demande de financement, l’objectif est de convaincre l’organisme que vous ne poserez aucun problème de remboursement, car votre situation financière et professionnelle est suffisamment stable pour éviter de tomber dans des cas de mensualités impayées. Le taux de refus pour un crédit rapide sans justificatif n’est donc pas plus élevé que pour un prêt affecté.

Vous devez savoir que la banque va simplement se conformer aux réglementations en vigueur pour vous octroyer ou non ce prêt, ce qui revient à calculer votre taux d’endettement, et donc votre capacité d’emprunt. Votre demande de crédit doit être en adéquation avec vos revenus, et pour maximiser l’acceptation de votre crédit, vous devrez être attentif à certains détails.

D’abord, vous pouvez faire des simulations de crédit pour évaluer plus précisément le montant du prêt que vous pouvez espérer obtenir, en fonction de la durée, pour trouver la bonne mensualité. L’objectif est de sélectionner une mensualité qui, une fois prise en compte dans votre budget, ne fasse pas dépasser votre taux d’endettement de plus de 33, voire 35%.

Il suffit de lister vos crédits déjà souscrits, et de cumuler les mensualités, entre prêt auto, crédits conso et prêt immobilier, puis de mettre ces données en comparaison avec vos revenus, pour trouver ce taux d’endettement. Si votre demande de prêt ne vous fait pas dépasser ce plancher, vous vous donnez toutes les chances d’avoir une réponse positive.

Ensuite, il faut que votre gestion des comptes soit sérieuse, pour donner des garanties à l’organisme. Durant les mois précédents la demande, assurez vous donc de ne pas tomber dans le découvert, au moins de façon trop importante ou régulière.

Vous devez savoir que si le prêt perso est dit sans justificatif, il nécessitera des justificatifs malgré tout lors de l’étape de la demande, avec les 3 derniers bulletins de paie, les 3 derniers relevés de compte, ou encore l’avis d’imposition. C’est votre dossier, que vous allez préparer à l’avance, qui va déterminer un refus ou une acceptation de ce projet d’emprunt.

Il est aussi conseillé de choisir un moment où votre situation personnelle et professionnelle est stable pour faire cette demande, par exemple en statut fonctionnaire ou CDI, plutôt qu’en intérim par exemple. Le crédit fonctionnaire est le plus simple à obtenir auprès d’une banque.

Si votre taux d’endettement est maitrisé, que votre situation professionnelle est stable, et votre projet de crédit sans justificatif est cohérent, il y a de grandes chances que l’organisme vous octroie le prêt.

Dans le cas d’un refus, sachez que vous pouvez faire des demandes à d’autres banques, et multiplier les chances d’avoir une réponse positive. Aussi, il est possible qu’une demande soit refusée en raison d’un emploi instable par exemple, et vous n’aurez qu’à attendre un peu pour améliorer votre profil, et ainsi faire de nouvelles demandes.

Comment l’obtenir rapidement ?

Pour obtenir un prêt rapide sans refus, la première des choses à faire est donc de bien préparer votre dossier d’emprunteur, et de vous assurer que votre profil est bon pour l’organisme. C’est le premier conseil que vous devez appliquer, avant de penser à faire des demandes en ligne.

En effet, si vous ne prenez pas le temps de vérifier vos capacités d’emprunt et d’endettement, ou la bonne gestion de vos comptes, vous prenez le risque d’un refus, et donc d’une perte de temps, avant de faire d’autres demandes. Alors qu’avec un bon dossier bien préparé en amont, vous évitez ce risque et vous avez la possibilité d’obtenir plus rapidement le prêt personnel.

En dehors de votre dossier, il est conseillé de faire des premières simulations en parallèle, pour bien avoir un panorama global et précis des offres de crédit rapide sur le marché, afin de savoir quel montant exact vous allez demander, en fonction de vos projets et de votre profil, et quelles durées et mensualités.

Ensuite, pour gagner du temps, il est fortement recommandé d’utiliser un comparateur de crédit sans justificatif en ligne, pour que cette étape du choix de l’offre soit la plus efficace possible. En comparant les crédits par cette méthode, vous économiserez des jours de recherche, si vous faites manuellement et une par une des demandes sur les sites de chaque banque. Vous pourrez presque instantanément, ou en quelques minutes, trouver la meilleure proposition, pour avoir ce crédit rapide au plus vite.

Lorsque vous aurez choisi le prêt, fait votre demande, et envoyé votre dossier, si ce dernier est accepté, alors vous recevrez une offre de crédit à signer de façon électronique. Une fois cette étape passée, il vous faudra néanmoins attendre plusieurs jours avant de pouvoir utiliser l’argent. En effet, la loi prévoit que pour les crédits conso de type personnel, un délai de 8 jours entre la signature et le déblocage des fonds est à respecter.

La seule façon de disposer plus rapidement d’une somme d’argent, de façon presque immédiate, est de choisir un autre type de financement, le mini crédit, qui peut être obtenu en 24 à 48 heures. Mais c’est un crédit immédiat de quelques centaines d’euros à rembourser en 3 ou 4 fois, qui ne vous permet pas de financer des projets plus coûteux.

L’obtention d’un prêt rapide sans refus passe donc par plusieurs choses à faire, qui concernent d’abord une bonne préparation de vos documents, une bonne recherche en ligne, et le choix du crédit adapté à vos besoins.

Il y a t-il en enquête?

Tout organisme bancaire qui octroie un prêt à la consommation, se doit de vérifier votre capacité de remboursement. Cette enquête fait partie de la loi, et toute banque qui ne le ferait pas prendrait un risque juridique, en plus du risque pour le bon remboursement de la somme empruntée, en plus des intérêts.

Le seul type de prêt qui n’est pas soumis à une enquête est le mini crédit en 4 fois, car son fonctionnement et son montant en font une solution de financement différente, qui n’a pas les mêmes conséquences. Ce crédit correspond à un paiement fractionné en magasin, qui ne nécessite par le même type d’enquête approfondie. C’est donc bien l’unique prêt sans enquête sans aucun refus.

Mais étant donné qu’il ne s’élève qu’à 500 euros en moyenne, vous ne pourrez pas l’utiliser pour le même genre de projet qu’un prêt traditionnel.

En dehors de ce cas particulier, qu’il s’agisse d’un crédit renouvelable immédiat, d’un prêt immobilier ou d’un crédit conso sans justificatif, il faudra que votre situation professionnelle et financière soit cohérente par rapport à votre demande, pour éviter un refus. Cette enquête de la banque va donc se porter sur votre capacité de remboursement, en se basant sur votre taux d’endettement.

Si vous remboursez déjà, pour un couple, une mensualité de prêt immobilier de 1200 euros, plus un crédit auto de 150 euros par mois, pour des revenus de 4000 euros par moi au total, alors votre taux d’endettement est de 1350 euros sur 4000 euros, soit 33,75%. L’organisme pourra accepter que vous montiez à 35% généralement, si vous ne présentez pas de problèmes sur vos comptes, donc un crédit supplémentaire avec une mensualité de 50 euros ne devrait pas poser de souci.

Par contre, si vous prévoyez une mensualité de 200 euros par mois, le taux d’endettement dépasse les 38%, et c’est alors votre dossier qui fera la différence. Si votre situation professionnelle est stable, et votre gestion des comptes sans embuches, l’organisme pourra tout de même accepter.

Dans tous les cas, l’enquête de la banque passe par ce type de calcul, avec un score crédit appliqué à votre profil, qui va aussi prendre en compte votre reste à vivre. Car un couple gagnant à deux 8000 euros, même si son taux d’endettement est de 33%, pourra souscrire de nouveaux crédits, car son reste à vivre est important par rapport au couple précédent.

Enfin, tout établissement bancaire, lors d’une demande, va vérifier que vous ne figurez pas au fichier des interdits bancaires, le FICP, ainsi que le FCC. Si vous avez été interdit bancaire pour des problèmes d’impayés, ou de chèque sans provision, et que vous êtes inscrits sur ces fichiers de la Banque de France, alors la banque refusera automatiquement votre demande. C’est une condition à laquelle aucun établissement ne dérogera, et l’enquête inclut toujours ce type de recherche sur votre profil.

L’unique solution dans ce cas sera celle d’un micro crédit, sans justificatifs, ou de versions spécifiques de micro crédit social.

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif avec AidezMoi.net ?

Le crédit sans justificatif n’est donc pas un prêt sans enquête de la banque, ni possibilité de refus, mais est un financement ne nécessitant pas de preuves sur l’utilisation de l’argent que vous avez emprunté.

Notre plateforme en ligne AidezMoi.net a développé des outils pouvant vous aider pour tout type de demande de crédit, et donc en grande partie pour les prêts sans justificatifs. Nous pouvons vous aider sur plusieurs des étapes de la souscription d’un prêt, notamment sur la partie recherche et comparaison, qui est celle qui prend généralement le plus de temps.

Avec notre site vous pourrez donc économiser un temps précieux, et vous serez garantis de trouver facilement et rapidement les meilleures offres pour ce type de prêts sur le marché. Toutefois, pour vous assurer de trouver un crédit rapide sans refus, vous aurez quelques conseils à suivre, en ce qui concerne la préparation de votre dossier, et les calculs sur votre taux d’endettement, et donc votre capacité d’emprunt.

Car le gain de temps passera en grande partie par notre outil de recherche des crédits en ligne, mais aussi par votre capacité à afficher le meilleur profil d’emprunteur à la banque, en trouvant un projet de financement cohérent.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire